« Mens sana in corpore sano », un esprit sain dans un corps sain, il en a toujours été ainsi et les enjeux sanitaires sont de plus en plus importants.

Mieux choisir la qualité de ses produits, équilibrer ses petits plats mitonnés, se passer au maximum des plats transformés est une excellente façon de mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa longévité.

Vu la manière dont on a détruit nos sols, on pourrait même ajouter que de devenir autonome dans sa manière de manger (avez-vous l’âme d’un jardinier ?) est un luxe et un projet de vie à part entière.

Dans cette rubrique, vous trouverez une sélection de conseils sur comment manger sainement, quels aliments privilégier et pourquoi. Je ferai régulièrement des focus sur des aliments sains qui sont trop peu mis en valeur (vous avez dit Kimtchi ?) ou trop peu connus du grand public.

Comme je suis une petite foodie, vous aurez aussi le droit à certaines de mes recettes favorites, comme l’art du wok que j’ai appris de ma mère ou le très équilibré « Bouddha Bowl ».

On parlera aussi de manger consciemment, une forme de méditation en soi, mais également de ce qui se passe après avoir mangé, à savoir tout le processus de digestion qui, chez certaines personnes, peut être très pénible.

On dit de notre ventre qu’il est notre second cerveau (chez moi, c’est même le premier tant je ne pense qu’à manger), apprenons à lui faire du bien avec la nourriture tout comme nous faisons du bien à notre encéphale avec la méditation.

Bref, il est temps de se mettre à table !

  • 1
  • 2