attrape soleil

Tout savoir sur l’attrape-soleil

Vous constatez avec bonheur que des rayons de soleil traversent votre maison et vous vous demandez si vous pourriez les décupler pour en profiter au maximum ?

L’attrape-soleil est un accessoire de décoration de votre maison ou de votre jardin, qui, en plus d’être esthétique, pourrait vous permettre d’harmoniser énergétiquement votre intérieur, et de passer de belles journées créatives avec vos enfants.

Qu’est-ce qu’un attrape-soleil ?

L’attrape-soleil, aussi appelé capteur de soleil, est un objet décoratif composé d’accessoires qui captent et diffusent les rayons du soleil comme des miroirs, des perles ou des pampilles. Il en existe de toutes les tailles et de tous les aspects.

Des modèles créés par des artistes à ceux fabriqués à la maison, l’attrape-soleil s’adapte à tous les intérieurs, jardins et balcons. Si vous le créez vous-même, seule votre imagination sera votre limite.

L’attrape-soleil a-t-il un rapport avec les attrape-rêves ?

L’attrape-soleil est l’équivalent diurne de l’attrape-rêves, qui est un accessoire nocturne. Pour les Amérindiens, l’attrape-rêves améliore la qualité de vos nuits en vous protégeant des cauchemars alors que l’attrape-soleil embellit vos journées en harmonisant votre intérieur, tant visuellement qu’énergétiquement.

Les deux accessoires sont donc complémentaires l’un de l’autre et s’associent parfaitement dans une chambre.

Quelle est la signification de l’attrape-soleil ?

L’attrape-soleil diffuse les rayons du soleil en traversant les accessoires dont il est composé. Ainsi, si votre attrape-soleil est composé d’un accessoire de géométrie sacrée, il en diffusera aussi les effets autour de lui.

C’est donc à vous de choisir la signification de votre attrape-soleil en l’achetant ou en le fabricant. Par exemple, si vous avez besoin de purifier votre maison énergétiquement, choisissez un attrape-soleil accessoirisé d’un cube de Métatron, connu en géométrie sacrée pour purifier et protéger.

Il existe cependant une signification commune à tous les attrape-soleil, il s’agit de l’harmonisation de l’espace. Tous ces accessoires, en réfléchissant la lumière du soleil, vont permettre de dissoudre les énergies négatives.

Si vous n’êtes pas convaincu par les propriétés ésotériques de l’attrape-soleil, vous pourriez tout de même vous laisser tenter par ses qualités décoratives.

Un intérieur bien décoré et lumineux est toujours plus agréable au quotidien, d’autant plus que l’attrape-soleil est particulièrement captivant, les couleurs semblant danser dans votre maison au gré des rayons du soleil.

Quel est le lien entre attrape-soleil et feng shui ?

Le feng shui est une pratique remontant à la Chine Antique qui a pour but de rééquilibrer les énergies des lieux de vie afin de créer une harmonie qui aura un impact positif sur tous les aspects de l’existence.

La bonne circulation de l’énergie à l’intérieur de la maison est l’un des principes primordiaux du feng shui. L’attrape-soleil participe activement et efficacement à cette circulation de l’énergie, et est un accessoire idéal pour les débutants en feng shui, car il démontre visuellement ses propriétés.

En effet, vous verrez les rayons du soleil réfléchis et projetés dans votre intérieur, dans une belle harmonie de couleurs. C’est aussi pourquoi vous pouvez utiliser votre attrape-soleil comme support de méditation.

Où placer un attrape-soleil ?

Placez votre attrape-soleil près d’une source de lumière naturelle. Ce peut être une fenêtre, un balcon, un jardin, une terrasse ou encore une véranda.

Il trouvera sa place tant dans une chambre qu’un salon. Vous pouvez en acheter ou en fabriquer plusieurs, dans des styles différents, pour que chaque membre de la famille en ait un dans son espace personnel.

Comment fabriquer un attrape-soleil ?

@aprilshaus DIY sun catcher. Cheap, easy & so sweet 🥺 #diy #boho #planttok #crafts #PepsiApplePieChallenge ♬ FEEL THE GROOVE – Queens Road, Fabian Graetz

S’il est vrai que vous pouvez acheter un attrape-soleil majestueux auprès d’un artiste, vous pouvez tout aussi bien en fabriquer vous-même. Ce sera l’occasion de réaliser une activité manuelle, en solitaire, en couple ou en famille.

Vous trouverez de nombreux tutoriels en ligne pour fabriquer un attrape-soleil adapté à votre personnalité, à votre intérieur ou encore à votre chemin spirituel, mais nous avons préparé pour vous un guide de fabrication simple, utilisant des objets recyclés, pour vous permettre de sensibiliser votre entourage aux problèmes environnementaux, tout en façonnant un bel accessoire.

  • Pour créer un attrape-soleil en forme de fleur, récupérez dix cuillères en plastique utilisées et bien nettoyées, prenez quelques marqueurs colorés, un petit miroir, des ciseaux et un pistolet à colle.
  • Coupez le manche de 5 cuillères à ras et le manche de 5 cuillères en laissant deux centimètres de manche, pour les pétales intérieurs et extérieurs.
  • Coloriez le plastique dans des couleurs que vous aimez et qui seront harmonieuses avec votre intérieur, puis laissez sécher jusqu’au lendemain.
  • Formez votre fleur en collant les pétales au pistolet. Au centre de votre fleur, collez votre petit miroir.
  • Percez un petit trou dans l’un des pétales pour faire passer une ficelle et accrochez votre attrape-soleil près d’une source de lumière naturelle pour profiter de ses beaux reflets.

Voilà, vous êtes désormais incollable sur l’attrape soleil. Nous vous souhaitons de belles journées ensoleillées et colorées !

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi