pierre bracelet homme

Combien de pierres peut-on porter sur soi ?

Les pierres semi-précieuses naturelles possèdent de nombreuses vertus. De manière générale, il est possible de porter autant de pierres que l’on souhaite.

Cependant, si l’objectif du port des pierres est de profiter de leur bienfait en lithothérapie, certaines conditions doivent être considérées, au risque de voir les vertus s’estomper.

En effet, porter un grand nombre de pierres pourrait faire perdre l’efficacité de certaines pierres et annuler les effets des autres. Alors, combien de pierres peut-on porter sur soi ?

Une pierre semi-précieuse, qu’est-ce que c’est ?

Une pierre semi-précieuse, une pierre naturelle ou un cristal sont des matériaux solides. Les atomes, les ions ainsi que les molécules qui constituent le cristal sont alors placés sous forme de structure microscopique de manière parfaitement ordonnée.

Ce type de pierre précieuse se forme à partir du mécanisme de solidification connu sous le nom de cristallisation. Les pierres semi-précieuses sont également appelées pierres fines et grandement utilisées en joaillerie.

La lithothérapie, de quoi il s’agit ?

La lithothérapie est une médecine alternative qui tient compte de l’énergie qui se dégage des pierres naturelles et des possibles bienfaits de ces dernières sur l’esprit, le corps et l’âme.

Les pierres semi-précieuses sont reconnues depuis la nuit des temps, dans certaines civilisations, pour leurs propriétés bienfaitrices qui seraient capables de guérir toutes sortes de maux chez l’homme.

Comme l’existence des ondes positives et négatives qui nous entourent aurait un impact majeur sur notre quotidien, de plus en plus de personnes, en quête de bien-être, ont recours à la lithothérapie, afin de favoriser le flux d’énergie positive dans le but principal d’éliminer les énergies négatives.

Comment associer les pierres semi-précieuses ?

En règle générale, pour ne pas commettre d’impairs, il est conseillé d’associer certaines pierres naturelles avec d’autres. D’ailleurs, les cristaux qui possèdent des propriétés similaires peuvent être combinés pour une meilleure efficacité.

Ainsi, il serait judicieux d’être conscient des possibles vertus des cristaux avant de les porter sur soi. L’énergie spécifique sur laquelle vous voulez travailler doit alors être bien prise en compte avant de commencer à combiner les pierres.

De manière générale, les pierres qui ont la même couleur sont toujours compatibles et peuvent être combinées. De même, les cristaux possédant la même association astrale peuvent également être portés en même temps.

Et, évidemment, les cristaux ayant des significations et des vertus identiques peuvent être combinés sans que cela crée réellement une interférence entre eux.

D’autre part, les pierres à haute vibration et appartenant à un même groupe minéral peuvent aussi être associées sans causer d’interaction entre elles.

Quels cristaux ne pas associer ?

Certains cristaux émettraient de l’énergie positive, tandis que d’autres aspiraient l’énergie négative afin de l’éliminer.

Néanmoins, si certains cristaux sont associés, ils pourraient finir par aspirer l’énergie des autres et annihiler leurs effets bienfaiteurs.

Il existe alors quelques pierres qui ne doivent pas s’associer à d’autres :

  • La Shungite doit généralement être portée seule, car elle pourrait aspirer l’énergie des autres pierres.
  • La Turquoise, quant à elle, ne doit être combinée avec l’Améthyste.
  • Le cristal malachite est capable d’absorber complètement l’énergie des autres cristaux, pas d’association possible donc.
  • L’émeraude ne doit pas être associée à d’autres pierres en raison de sa forte absorption d’énergie.
  • Le cristal péridot doit être porté seul.

Combien de cristaux peut-on porter sur soi ?

Selon les cas, il est possible de porter quatre sortes de pierres différentes en même temps, bien qu’il soit possible de voir des bracelets contenant jusqu’à 7 types de pierres (comme les bracelets 7 chakras).

Cependant, tout dépendra des personnes, car les signaux du corps ainsi que les besoins diffèrent. Ainsi, lorsque vous portez les pierres naturelles et que vous sentez que votre esprit est confus, vous pouvez tout simplement réduire le nombre de cristaux que vous portez.

De manière générale, afin de ne pas commettre de faux pas, il suffit de bien connaître les différentes utilisations des pierres et de choisir celles qui sont assimilées à ce que vous recherchez le plus pour la journée.

Si vous cherchez une pierre pour augmenter votre productivité, misez alors sur les pierres qui améliorent la mémorisation et la concentration.

Si vous souhaitez calmer votre stress, portez les cristaux antistress qui luttent contre l’angoisse. Et si vous désirez des pierres protectrices, munissez-vous des cristaux protecteurs et guérisseurs, tels que l’œil de tigre.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi