Pourquoi opter pour un faux tatouage de mandala ?

Le tatouage mandala est très tendance en ce moment ! Il faudra toutefois avoir de la patience, de l’expérience ainsi qu’une grande précision pour pouvoir bien le dessiner. Quand celui-ci est réussi, il aura de quoi en séduire plus d’une personne.

Ce type de tatouage est, en effet, devenu un incontournable en quelques années seulement. Il n’est pas possible de le louper : avec ses courbes infinies et ses lignes arrondies, il peut nous hypnotiser et nous replonger en enfance. Mais pourquoi opter pour un faux tatouage mandala ? C’est bien ce que nous allons tenter de comprendre dans ce qui suit !

Pourquoi succomber à la tendance du faux tatouage mandala ?

Les fameuses rosaces que l’on était habitués à dessiner au collège représentent la preuve concrète que le mandala est connu et apprécié depuis la nuit des temps. On peut également penser aux décorations dans les mosquées, aux fontaines dans les parcs européens ou encore aux vitraux dans les églises, ce sont toutes des inspirations du mandala.

Quant au tatouage mandala, celui-ci ne s’est grandement propagé qu’au début des années 1990. Et c’est depuis 2010 seulement qu’il a connu un franc succès. Il répond d’ailleurs à beaucoup d’attentes.

apprendre à méditer

Envie d'apprendre la méditation pas à pas gratuitement ?

Recevez gratuitement mon guide : 22 clés pour apprendre à méditer et retrouvez calme et sérénité. Ce guide a déjà aidé + de 30 000 personnes, pourquoi pas vous ?!

Se faire tatouer un mandala, pour les personnes spirituelles croyant aux pouvoirs de ce symbole, c’est comme directement porter sur la peau une amulette dotée de pouvoirs apaisants.

Ceux qui désirent ajouter de l’exotisme et de la chaleur à leur style et qui trouvent que le mandala n’est qu’un motif esthétique peuvent aussi être servis. Celui-ci est ultra-féminin et fera voyager plus d’un avec ses courbes ainsi que ses arcs de cercle.

Se faire dessiner un mandala sur la peau, peu importe ses motivations, c’est être sûr d’arborer un tatou travaillé, sublime et unique ! Tout le monde vous demandera, sans aucun doute, le nom de votre tatoueur. Il est vrai que l’artiste a bien le droit d’être salué suite à un tel travail !

À quel emplacement se faire un faux tatouage mandala ?

Aucune zone de prédilection n’existe vraiment, et ce, car ce type de tatouage est capable d’être de différentes tailles, pour, justement, s’adapter à tous les goûts. Il procurera à votre silhouette sur le dos une touche bohème. Il sublimera votre décolleté s’il est sur la poitrine. Il ornera la cuisse d’un motif séduisant et ornera votre poignet d’une manchette digne des plus jolis bijoux.

Si vous souhaitez le mettre en valeur au maximum, vous devriez veiller à bien choisir la taille du motif ainsi que la zone à tatouer. Il ne faut pas oublier que le corps change (perte ou prise de poids, rides, grossesse). La forme ronde du mandala peut donc être altérée suite à cela.

Le but est donc d’avoir un beau tatouage après 50 ans. Privilégiez alors des parties du corps qui sont plutôt plates et qui n’ont pas tendance à trop bouger. Il est également possible d’avoir :

  • un tatouage de mandala sur la côte ;
  • un mandala sur la cuisse ;
  • un tatouage de mandala sur le bras ;
  • un tatouage mandala dans le dos ;
  • un tatouage mandala sur la cheville ;
  • un mandala dans le cou ;
  • un tatouage mandala sous la poitrine ;
  • un mandala sur l’épaule ;
  • un tatouage mandala sur le poignet.

Étapes pour vous faire un faux tatouage mandala

Voici comment procéder pour se faire un faux tatouage mandala :

  • vous devez vérifier que l’endroit où vous désirez déposer le tatouage est sans danger et propre (il ne faut pas que les tatous soient proches des yeux) ;
  • découpez ensuite le motif à transférer, très soigneusement, avec des ciseaux ;
  • retirez le film transparent de protection ;
  • imbibez de manière généreuse une éponge propre ou un coton avec de l’eau ;
  • placez le tatouage à l’endroit où vous souhaitez l’avoir, puis mouillez l’arrière du motif en le tamponnant avec l’éponge ou le coton ;
  • appuyez dessus pendant 30 secondes environ ;
  • veillez à ne pas bouger le transfert durant cette phase ;
  • attendez 2 à 3 minutes ;
  • et enfin, retirez la feuille mouillée et l’éponge et laissez sécher trois petites minutes.

Les avantages de ce type de tatouage sont :

  • il est possible que les autocollants restent sur la peau entre 3 et 10 jours ;
  • toute personne de plus de trois ans peut porter ce tatou ;
  • ces tatouages sont résistants à l’eau ;
  • quelques-uns sont même conçus à base de produits non toxiques qui n’auront donc aucun danger pour la santé.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi