pierre abandon

Quelle pierre pour guérir une blessure d’abandon ?

Les pierres et leurs vertus sont de plus en plus reconnues dans le monde, notamment pour aider dans la lutte contre certains maux psychologiques ou des problèmes du quotidien.

Cependant, certains voient également de plus en plus leurs effets sur des traumatismes plus ancrés. Et c’est notamment le cas pour une blessure d’abandon.

Ainsi, les pierres peuvent, en parallèle d’une thérapie, aider si elles sont bien choisies et adaptées aux besoins spécifiques de chaque personne. Pour les choisir et savoir quelle pierre correspond non seulement à vos besoins, mais aussi votre personnalité, vous pouvez vous renseigner sur des sites spécialisés.

Qu’est-ce qu’une blessure d’abandon ?

Elle apparait généralement assez tôt, vers l’enfance, lorsque qu’un parent ou un proche décidé volontairement d’abandonner l’enfant.

Cela crée en cet enfant un manque énorme et peut ensuite entrainer de nombreux symptômes à l’âge adulte. Cela arrive, dans la plupart des cas, lors d’un divorce, d’une séparation, d’un départ ou même d’un décès, dans le plus extrême des cas.

Cela crée une insécurité, une peur de ne plus revoir cette personne, mais aussi des questionnements. L’enfant peut se demander si c’est sa faute, s’il est responsable de l’abandon qu’on lui fait subir et cela entraine une grande perte de confiance en lui. Il peut avoir l’impression de ne pas avoir été assez bien, de ne pas être une assez bonne personne, et que c’est pour ça qu’on l’a abandonné de cette façon.

Selon certains médecins, nous avons en réalité tous une blessure d’abandon au fond de nous. Car tout commence quand on nous sépare de notre mère à la naissance, c’est le premier « abandon » que l’on va vivre. Ce qui est important, c’est donc de bien soigner ses blessures d’abandon pour qu’elles n’aient pas de séquelles à l’âge adulte.

Comment se manifeste la blessure d’abandon ?

Les symptômes apparaissent souvent bien plus tard, à l’âge adulte. C’est alors à ce moment-là que l’on prend conscience que quelque chose ne va pas et qu’il faut la soigner pour pouvoir construire une vie d’adulte équilibré.

Elle se manifeste généralement par un manque de confiance envers les personnes qui vous entourent. Ainsi, vous ne faites confiance à personne et vous ne comptez que sur vous-même.

C’est une sorte de renfermement, vous craignez d’être déçu, trahi ou même abandonné encore une fois. Pour éviter cela, vous ne laissez personne entrer dans votre vie ou jamais assez pour craindre de perdre cette personne.

À l’inverse, chez certains, cela se manifeste par une dépendance affective, un attachement très fort envers quelques personnes.

C’est assez handicapant, car cela peut vous créer un manque d’autonomie, vous ne faites rien par vous-même ou pour vous-même, tout est basé sur une personne en qui vous placez tous vos espoirs. Parfois, la personne pour qui vous avez une dépendance affective peut vous aider et tenter de vous comprendre.

Mais parfois, à l’inverse, elle peut en profiter ou se lasser. Car c’est souvent beaucoup d’autres choses qui accompagnent une dépendance affective : jalousie obsessionnelle, possessivité, incapacité à faire les choses seul, etc.

C’est un lourd fardeau pour la personne qui doit le supporter. C’est pourquoi il est important de bien se soigner de ses blessures d’abandon.

Quelles pierres utiliser pour aider à guérir sa blessure d’abandon ?

Vous pouvez vous tourner vers la lithothérapie, donc l’utilisation de pierres, pour vous soigner, en parallèle d’une thérapie. En effet, certaines pierres pourraient se montrer efficaces pour surmonter la blessure d’abandon, car elles pourraient aider à se calmer, s’apaiser et passer au-dessus de ses peurs.

  • La chrysocolle peut être efficace. En effet, elle aiderait à apprendre de ses erreurs pour en acquérir des leçons de vie et aiderait à relativiser ainsi qu’acquérir de la sagesse.
  • Vous pouvez également vous tourner vers l’aigue-marine. En effet, elle pourrait vous aider à affronter la tempête qu’est votre esprit pour vous apaiser et vous concentrer sur le calme. C’est une bouffée d’air frais qui pourrait vous aider à vous canaliser.
  • La citrine serait aussi réputée pour ses nombreuses actions. Ainsi, elle pourrait vous aider à vous libérer de vos angoisses, pour enfin voir la lumière au bout du tunnel. Elle apporterait alors à votre vie l’espoir d’un futur meilleur avec de la joie, du bonheur et une guérison.
  • Enfin, l’améthyste serait très populaire, mais aussi efficace pour soigner une blessure d’abandon. Elle pourrait en effet vous aider à vous débarrasser des ondes négatives qui flottent autour de vous, en vous permettant une grande clairvoyance. Elle aiderait également à faire le point et savoir utiliser correctement son troisième œil.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi