pierre contre la migraine

Quelle pierre contre les maux de tête ?

La migraine peut-être un véritable fléau, surtout si vous la subissez de façon régulière. S’il est possible de la soigner grâce aux médicaments en pharmacie, on trouve également des remèdes naturels tels qu’une infusion au gingembre. Vous pouvez aussi vous aider de la lithothérapie pour diminuer les douleurs.

Qu’est-ce qu’une migraine ?

La migraine est une maladie qui provoque des maux de tête, souvent réguliers et répétitifs. Les douleurs peuvent être violentes et sont parfois accompagnées de vomissements. Contrairement aux idées reçues, la migraine n’est pas un banal mal de tête.

Une migraine se caractérise par la survenue répétée de crises, qui touchent un seul côté de la tête dans la plupart des cas. La fréquence des crises dure entre 4 et 72 heures selon la personne. Une personne migraineuse commence à l’être entre l’enfance et l’adolescence. La maladie atteint son pic chez les 30 à 40 ans.

Vomir à cause des crises migraineuses est un symptôme bénin. Pour autant, on comprend que c’est gênant au quotidien. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Comment soulager une migraine ?

Certains gestes peuvent vous aider à soulager votre migraine. Il faut savoir que cette maladie est aggravée par le bruit, la lumière et les efforts physiques. Nous vous conseillons donc de commencer par vous isoler, pour ainsi éviter le bruit et la lumière.

Ensuite, il est recommandé de mettre un linge mouillé ou quelque chose de froid sur son front. Boire de l’eau aide beaucoup en cas de crise. Se masser les tempes ou le cou du bout des doigts est également une bonne idée. Si vous avez un enfant sujet à des migraines, le sommeil permet de le soulager.

Dans le cas où la migraine persiste, il est mieux d’aller consulter un médecin. En effet, ce dernier vous prescrira un traitement médicamenteux, généralement à base d’antidouleurs. Demander l’avis d’un professionnel permet aussi d’éviter les éventuels problèmes. Bien entendu, dépasser la posologie du médecin est déconseillé, tout comme associer plusieurs types de médicaments.

Pour ceux qui n’ont pas envie de suivre un traitement médicamenteux, des remèdes naturels existent également. On pense notamment à la phytothérapie, l’aromathérapie ou encore l’acuponcture.

La lithothérapie contre les migraines

La lithothérapie est une méthode de soin par les pierres. Le terme provient du grec lithos (pierre) et de therapeia (cure). Selon cette médecine non conventionnelle, les cristaux et les pierres auraient de grandes vertus. En plus d’un traitement médical, vous pourriez éventuellement vous tourner vers la lithothérapie pour votre migraine.

Il n’existe pas de preuves scientifiques quant aux vertus des pierres. Par contre, comme toute autre thérapie, la lithothérapie peut être bénéfique pour le mental. En effet, il n’est pas rare que les plus convaincus bénéficient d’un effet placébo. Cette forme de thérapie aiderait à surmonter de nombreuses difficultés, comme le stress, l’anxiété ou encore l’agitation mentale.

Quelle pierre choisir ?

La lithothérapie n’a pas pour but de remplacer un traitement médical. Par contre, vous pouvez le faire en parallèle avec les prescriptions du médecin. Voici 5 pierres qui seraient bénéfiques contre les migraines.

  • Le Cristal de roche : on dit que poser un cristal de roche sur son front serait un moyen de soulager les maux de tête. Il est aussi possible d’en déposer plusieurs sur le chevet de votre lit, avant de dormir.
  • Le Lapis lazuli : selon la lithothérapie, le Lapis lazuli serait une valeur sûre dès qu’il s’agit de soulager les maux. Il possèderait ainsi des vertus permettant d’alléger les maux de tête.
  • Le Jade et la Jadéite : la Jadéite étant difficile à trouver, vous pouvez utiliser un Jade à la place. Comme les deux pierres citées précédemment, le Jade serait réputé pour avoir des vertus contre les maux de tête.
  • L’Améthyste : cette pierre aurait des vertus apaisantes et purifiantes. Les lithothérapeutes le recommandent souvent en cas de migraines ou de maux de tête. Il faut dans ce cas le porter sur soi, par exemple sous forme de bracelet.
  • L’Ambre : il s’agit d’un minéral qui possèderait des propriétés d’absorption des ondes négatives. L’Ambre atténuerait les douleurs causées par des migraines fréquentes.

Conclusion

Nous avons fait le tour des pierres qui seraient bénéfiques contre la migraine et les maux de tête, selon la lithothérapie. On rappelle qu’une consultation chez le médecin reste obligatoire. Si vous subissez une crise, n’hésitez pas à vous éloigner de la lumière et du bruit, voire à dormir un peu.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi