Quelle pierre contre le tabac ?

Plus d’un souhaite aujourd’hui arrêter le tabac. La volonté d’arrêter de fumer doit être forte si on souhaite vraiment y arriver.

Il existe cependant différentes méthodes qui peuvent vous aider. La lithothérapie en fait partie. Certaines pierres pourraient en effet vous aider dans votre projet.

Elles peuvent, par exemple, agir sur votre état de dépendance, sur votre stress lié au sevrage, etc. Quelles sont-elles ? Vous trouverez une réponse à travers cet article.

Pourquoi et comment arrêter le tabac ?

Nervosité, doigts jaunes ou baisse de certaines facultés, les conséquences de la cigarette au quotidien ne sont plus à démontrer.

En plus, le tabac peut être à l’origine de problèmes plus graves sur la santé. En effet, plusieurs études ont démontré qu’un fumeur régulier a 50% de chance de mourir prématurément.

En France, ils sont plus de 70 000 à mourir jeune chaque année. Ainsi, il n’y a plus lieu de discuter sur l’effet du tabac. Il est impératif d’arrêter de fumer.

Néanmoins, c’est plus facile à dire qu’à faire. Les rares personnes qui ont voulu arrêter de fumer ont au moins essayé 4 fois avant de réussir, d’après certaines études.

Elles ont dû passer par plusieurs méthodes, notamment de substitution, afin de guérir, en quelque sorte, de l’habitude de fumer. Les méthodes les plus populaires sont :

  • Les TNS, ou traitement nicotinique de substitution, qui consistent à apporter une dose de nicotine à l’organisme, tout en se protégeant des fumées toxiques ;
  • Les médicaments comme le champix, le bupropion, la varénicline ou le zyban, qui ont cependant la mauvaise réputation d’être à l’origine de certains troubles psychiques ;
  • La méditation ou l’hypnose, qui est surtout utile pour atténuer le stress dû au manque ;
  • La cigarette électronique, qui ne doit être qu’une méthode de substitutions à court terme, puisque l’action de fumer est toujours bien présente et le retour à la cigarette traditionnelle n’est pas exclu.

Comment la lithothérapie peut-elle aider à arrêter le tabac ?

La lithothérapie est une discipline liée aux pouvoirs des pierres. Celles-ci, grâce à des vibrations qui sont propres à chaque variété, auraient des effets positifs pour l’organisme humain. Le pouvoir de guérison des pierres aurait été exploité par de nombreux guérisseurs depuis l’époque des grandes civilisations égyptiennes, mayas, etc.

Des peuples autochtones à travers le monde font encore appel aux pouvoirs guérisseurs des pierres. Et cette discipline connaît aujourd’hui un regain d’importance en occident. En effet, les adeptes peuvent désormais accéder à des connaissances plus avancées sur chaque variété de cristaux grâce à internet.

Est-ce que les pierres peuvent aider une personne qui souhaite arrêter de fumer ? La question est en effet légitime puisque arrêter de fumer relève surtout d’une vraie volonté et d’une force mentale accrue.

Et parmi les différentes méthodes que nous avons décrites plus haut, seule la méditation permet de répondre à de tels besoins. C’est ainsi que la lithothérapie se présente parmi les méthodes qui peuvent être essayées contre le tabac.

Quelques pierres qui peuvent vous aider à arrêter de fumer

Le Quartz fumé

Le Quartz fumé aurait le pouvoir de vous aider à lutter contre tous types d’addictions.

Si vous voulez arrêter de fumer, il vous suffit dans ce cas de garder cette pierre en permanence avec vous. Et dès que l’envie commence à presser, il vous suffit de la tenir dans votre main.

L’Agate aquatique

L’Agate aquatique pourrait également venir à bout de toute forme de dépendance. Elle aurait aussi des effets positifs sur les traumatismes émotionnels, y compris ceux liés à la dépendance au tabac.

L’Agate Botswana

L’Agate Botswana aurait une relation directe avec les troubles liés au feu. Elle est particulièrement recommandée lorsque le tabagisme est lié à des problèmes de vie.

En effet, certaines personnes auraient commencé à fumer afin de surmonter leurs problèmes. L’Agate Botswana permettrait notamment de trouver d’autres solutions. Cette pierre favoriserait également l’élimination des toxines dans le corps, notamment dans les poumons et le système sanguin.

L’Améthyste

Cette pierre est surtout connue en lithothérapie pour lutter contre les dépendances liées au tabac et à l’alcool. Elle permettrait aussi d’apaiser son esprit lors du sevrage.

L’améthyste doit donc être portée en permanence, sous forme de collier ou de bracelet.

La Séraphinite

La Séraphinite est une pierre associée au « lâcher prise ». Elle permettrait notamment de dénouer la dépendance avec le tabac et de prendre conscience plus facilement de ses méfaits.

L’Obsidienne flocon de neige

L’Obsidienne flocon de neige aurait une double action contre le tabagisme.

Premièrement, elle pourrait aider vos cellules à rajeunir en éliminant les toxines et les effets secondaires dus au tabac. Deuxièmement, elle apaiserait l’esprit durant le sevrage.

La Staurolite

La Staurolite aurait le pouvoir de protéger son porteur de l’autodestruction. Elle permettrait notamment de combattre toute forme de dépendance.

Elle permettrait également de combattre le stress lié au sevrage de la nicotine. Enfin, cette pierre aurait le pouvoir de connecter directement l’esprit à la terre. Son porteur retrouverait ainsi une pleine conscience de son état de dépendance et entreprendrait les étapes pour arrêter avec facilité.

La Labradorite

La Labradorite permettrait surtout de ne pas rechuter, après avoir réussi à se passer de tabac durant une certaine période.

Cette pierre serait surtout utile pour les personnes dépendantes d’alcool, mais serait également d’une grande aide pour lutter contre le tabac.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi