pierre contre la migraine

Quelles pierres pour passer un examen ?

Les examens sont des moments stressants et pour lesquels on ferait tout pour réussir. Les pierres pourraient alors vous attirer et vous être d’une grande aide si vous passez un examen important, tel que le BAC, le permis ou autre.

Ces pierres pourraient en effet vous permettre de partir avec de bonnes bases pour ensuite favoriser votre réussite et vous permettre d’être également le plus serein possible, car c’est également important de vous rendre à votre examen en étant en confiance et prêt à réussir.

C’est de ce côté que les pierres peuvent vous accompagner dans votre réussite.

Les pierres pour attirer la chance

Certains croient en la chance, tandis que d’autres n’y croient pas. Cependant, elle peut parfois nous être bien utile et s’avérer pratique quand on sait la manifester.

La chance n’arrive pas en claquant des doigts, il faut la provoquer. Ainsi, porter sur vous une pierre qui attire la chance peut vous aider à attirer vers vous des ondes positives et donc manifester la personne chanceuse que vous êtes.

Il y a différents types de pierres que vous pouvez porter pour vous donner de la chance. La première est l’opale noire, elle éloignerait de vous le mauvais œil, car c’est un cristal dit de protection.

Elle pourrait vous aider à ne pas sombrer dans le négatif et vous permettrait d’avoir toutes les chances de votre côté pour réussir grâce à son action protectrice, parce que quand vous êtes anxieux ou stressé, vous avez plus de chances d’attirer le mauvais œil et des énergies négatives.

Vous pouvez également utiliser l’améthyste. Celle-ci serait notamment très efficace pour vous aider à bien vous reposer la nuit, pour à être détendu et en pleine forme le jour de votre examen.

Vous attirerez ainsi les bonnes énergies pendant la nuit et la chance viendra naturellement à vous.

Enfin, une des pierres les plus efficaces pour la chance est l’aventurine verte. Elle serait en mesure de vous apporter de la chance grâce aux ondes positives qu’elle transmet.

Alors, même si vous avez peu étudié, vous pouvez tenter d’utiliser cette pierre comme dernier recours.

Elle fonctionnerait sur le principe de la manifestation, c’est-à-dire que vous réclamez à l’univers une chose et que celui-ci va vous l’apporter.

Les pierres pour gérer le stress durant un examen

C’est sûrement le plus compliqué durant un examen : la gestion du stress. Certains peuvent même en être paralysés et incapables de se concentrer ou d’écrire.

C’est très difficile à traiter en profondeur, mais pour vous soulager pour la durée de vos examens, vous pourriez songer à emmener quelques pierres avec vous.

Elles pourraient vous aider à ne pas céder à la panique, pour rester zen et détendu afin de travailler correctement.

Pour gérer ce genre de problème, on recommande souvent l’amazonite. Elle aiderait en effet à déstresser et à se détendre. Vous allez ainsi pouvoir passer votre examen avec moins d’angoisses et pouvoir vous concentrer sur votre travail.

Vous pouvez également utiliser le clear quartz (quartz transparent), car celui-ci aiderait nous seulement à clarifier vos idées et votre esprit, mais il pourrait aussi renforcer l’action de chaque autre cristal que vous portez.

De plus, c’est un cristal de guérison, il pourrait donc vous aider à guérir de vos angoisses et de ce qui vous empêche d’être parfaitement concentré sur votre examen.

Il serait aussi efficace pour aider à avoir une bonne mémoire, comme il clarifie l’esprit.

Comment utiliser les cristaux pour une bonne efficacité ? 

Les pierres seraient très efficaces et pourraient être d’une grande aide, à condition de bien les utiliser.

Pour certains cristaux comme l’améthyste, qui aiderait au cours de la nuit, le mieux serait de la garder non loin de votre lit pendant la semaine qui précède votre examen.

Cela pourrait vous aider à bien dormir, mais aussi attirer toutes les ondes positives possibles autour de vous. Pour les cristaux comme l’opale noire, l’amazonite ou le clear quartz, le mieux serait de les emmener avec vous directement à votre examen.

Si vous pouvez, le mieux serait de les porter sur vous, en collier ou bracelet, pour avoir une efficacité optimale. Vous pouvez ainsi les porter sur vous une semaine environ avant votre examen, car cela pourrait aider à renforcer l’action de la pierre dans le temps.

Certaines pierres seraient, en revanche, moins efficaces si elles sont portées tout le temps. En effet, il leur faudrait des moments où elles ne sont pas sur vous pour pouvoir se recharger.

Pour les recharger efficacement, il existe plusieurs techniques : les laisser sous la pleine lune, le sel, l’eau, etc. Si le jour de votre examen, vous ne pouvez pas les porter, pas de panique, laissez-les dans votre sac, car même avec une certaine distance, elles seraient efficaces.

Enfin, veillez à faire attention aux cristaux que vous prenez, certains mélanges sont à éviter, parce que les pierres pourraient mal interagir entre elles.

Pour éviter cela, le mieux est d’acheter vos pierres dans un magasin spécialisé qui pourra vous aider à faire le bon choix.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi