Quelle pierre pour la concentration ?

Au fur et à mesure que l’on prend de l’âge, notre mémoire ainsi que notre capacité à nous concentrer s’amenuisent. Il n’existe pas réellement de remède miracle pour stopper ce phénomène qui peut survenir à n’importe quel âge.

Ainsi, de nombreuses personnes se tournent vers les traitements médicaux, accompagnés parfois de médecine alternative, telle que la lithothérapie.

Cette dernière a recours à l’énergie des pierres dites semi-précieuses, car celles-ci possèderaient des bienfaits permettant d’améliorer la mémoire et agiraient sur la concentration. Découvrez ainsi les pierres qui aideraient à la concentration.

La lithothérapie et les pierres : quel lien avec la concentration et la mémorisation ?

Selon les adeptes de la lithothérapie, une multitude d’énergies défileraient en flux continu en nous et tout autour de nous.

Ces flux d’énergie peuvent être soit de nature positive, soit de nature négative. Le but, c’est de faire en sorte que ce soit l’énergie positive qui prédomine et prenne le dessus sur l’énergie négative.

Ainsi, lorsqu’on est dominé par un flux d’énergie positif, on se sentirait mieux sur le plan physique et mental. C’est la raison pour laquelle certaines personnes ont recours à l’énergie des pierres, des cristaux ainsi que des minéraux pour s’entourer des bonnes énergies pour les aider dans leur quotidien.

Ces pierres, dites naturelles, en fonction de leur propriété respective, possèderaient des vertus qui vont entrer en vibration avec notre propre énergie afin de nous faire bénéficier de tous leurs bienfaits. Et parmi ces pierres, certaines aideraient donc à favoriser la concentration et la mémorisation.

Quelles sont les différentes pierres naturelles qui amélioreraient la concentration ?

La fluorite

La fluorite aiderait à l’apprentissage en favorisant la concentration et la mémorisation. Cette pierre naturelle aurait la capacité de libérer toute sorte de blocage psychique et psychologique.

La fluorite permettrait également de faire réduire tout niveau de stress, idéale donc en cas d’examen, où le stress influe beaucoup plus sur les résultats. La fluorite serait aussi conseillée aux moments des révisions pour que les élèves soient plus focalisés sur la mémorisation et l’apprentissage.

Le quartz clair

Le quartz, de préférence clair, est aussi connu sous l’appellation cristal de roche et aurait la capacité d’améliorer la mémorisation en amplifiant l’énergie positive. Le cristal de roche serait particulièrement utilisé en cas de perte de mémoire chez les adeptes de la lithothérapie.

Il serait considéré comme un cristal de lumière qui possèderait une vertu spirituelle. À travers l’énergie de cette pierre, la personne qui le porte pourrait avoir une meilleure lucidité au niveau mental et spirituel. De ce fait, la pierre quartz aiderait à retenir les informations emmagasinées bien plus facilement.

La turquoise

La turquoise est reconnue dans de nombreuses civilisations et cultures comme étant une pierre bienfaitrice pour l’homme.

La pierre turquoise symbolise à elle seule l’eau ainsi que le feu. Bien qu’elle soit employée pour ses bienfaits curatifs, la turquoise possèderait une vertu très appréciée sur l’amélioration de la mémoire. Porter la turquoise aiderait à étudier dans de meilleures conditions dans le cadre des études dans toutes ses formes. Elle aiderait aussi toutes personnes qui la portent à avoir des pensées toujours claires.

La turquoise doit alors être portée quasiment tous les jours de la semaine. En effet, elle serait conseillée pour les personnes sujettes à un stress chronique ainsi que les personnes anxieuses. Elle pourrait également aider à dissiper la colère.

La cornaline

La pierre cornaline serait considérée comme une pierre naturelle très puissante dans le cadre du travail et des études.

La cornaline permettrait à toutes personnes qui la portent à se concentrer totalement sur ce qu’elles font, parce qu’elle aiderait à renforcer la mémoire. Elle possèderait une action stimulante qui agirait directement sur le cerveau afin d’activer le processus de la réflexion de manière intermittente.

L’œil de Tigre

La pierre œil de Tigre possèderait dans sa composition un pouvoir énergisant et stimulant. Elle aurait une vertu considérable pour calmer les nerfs. Elle conviendrait aussi à toute personne qui manque de confiance en elle.

Toute personne subissant un manque d’assurance lors des examens devrait avoir l’œil de Tigre en sa possession. De plus, la pierre aiderait énormément lors des périodes de révisions afin d’être protégé de toute sorte d’ondes négatives.

La scapolite 

La scapolite, de préférence jaune, est l’une des pierres les plus appréciées pour développer l’intelligence. Elle aiderait à faire comprendre et résoudre les problèmes, même les plus complexes.

En portant cette pierre constamment, la personne aurait la capacité de trouver toutes les solutions à ses soucis en peu de temps.

Cette pierre, considérée comme un cristal affilié à l’esprit humain, permettrait d’avoir une pensée logique et vive. La scapolite jaune serait donc conseillée pour n’importe quel type d’étude. Par ailleurs, elle serait recommandée pour toute personne effectuant des travaux multitâches.

La Tourmaline noire

La pierre Tourmaline noire serait conseillée en cas d’hyperactivité du cerveau. Si l’hyperactivité du cerveau est atténuée, la concentration pourrait être grandement facilitée. La Tourmaline noire aurait aussi l’habilité de stocker toutes les énergies négatives qui entourent une personne en vue de les éliminer de manière progressive.

Note

En règle générale, vous pouvez associer les pierres qui favorisent la concentration et la mémoire de la manière qui vous convient. Il n’existe aucune interaction entre ces différents cristaux.

Les pierres naturelles peuvent être portées comme pendentif, bracelet, bague ou tout simplement être transportées telles quelles dans votre poche.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi