quelle pierre contre l'hyperactivité

Quelle pierre pour l’hyperactivité ?

Le besoin de bouger et d’être en mouvement, accompagné d’un manque de concentration, est les signes les plus courants de l’hyperactivité.

En réalité, c’est une maladie d’origine génétique le plus souvent et non un manque de savoir-vivre. Si vous voyez de tels comportements chez vos enfants, vous devez chercher le moyen de les soigner plutôt que de les gronder.

Mais vous pouvez aussi vous tourner, en complément à un suivi médical, vers le pouvoir des cristaux. L’hyperactivité est en effet un mal connu chez les adeptes de la lithothérapie. C’est ainsi que nous pouvons vous donner un top 10 des pierres qui pourraient vous aider si vous êtes atteint de cette maladie.

Comprendre l’hyperactivité

L’hyperactivité est un trouble du comportement qui se traduit généralement par des difficultés à se tenir tranquille ou à se concentrer sur une chose. Cette maladie peut très bien atteindre un enfant ou un adulte. Cependant, chez l’enfant, les chances de guérir ou au moins de contrôler la maladie sont supérieures.

En réalité, le terme hyperactivité est désormais remplacé par TDAH, ou Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité. Ce qui signifie qu’une personne très calme peut quand même souffrir du TDAH.

Il existe différents traitements adaptés pour le TDAH. Dans la médecine conventionnelle, ce sont surtout des psychostimulants qui sont prescrits par les médecins.

Mais d’autres traitements en médecines alternatives sont aussi fréquemment utilisés. On peut par exemple citer le yoga ou la méditation, des disciplines qui permettent de canaliser l’excès d’énergie des patients.

Cependant, nous allons surtout vous parler de lithothérapie, la discipline qui se base sur l’énergie et la vibration des pierres et des cristaux pour les personnes qui souffrent du TDAH avec Hyperactivité.

Top 10 des pierres qui pourraient aider un hyperactif

Le Sélénite 

Le Sélénite serait la pierre de l’apaisement. Elle pourrait vous procurer du calme et de la sérénité lorsque votre maladie vous conduit à faire le contraire. Cette pierre serait surtout idéale pour les enfants.

L’Améthyste

L’Améthyste agirait principalement sur le système nerveux central. Elle serait capable d’apporter le calme et l’apaisement pour les personnes qui la portent. Elle serait donc idéale pour des personnes qui bouillent de l’intérieur. D’ailleurs, cette pierre est conseillée durant les séances de méditation.

Le Quartz rose

Le Quartz rose serait la pierre de la paix intérieure et de l’amour. C’est une pierre douce et apaisante. Elle pourrait être d’une grande aide aux personnes souffrant d’hyperactivité. Il serait notamment idéal de la poser sur la table de chevet durant le sommeil.

La Citrine

La Citrine est la pierre de la joie et du bonheur. Elle amènerait aussi son porteur à s’exprimer verbalement et exprimer ses émotions à travers ses gestes.

La Lépidolite

La Lépidolite serait liée directement au chakra du cœur. Elle apporterait le calme et la concentration, tout en éliminant le stress et l’anxiété. Elle serait également capable de contenir les pensées obsessionnelles et focaliserait l’esprit.

La Sodalite

La Sodalite est la pierre qui favoriserait le dialogue et les relations avec autrui. Avant de laisser ses pensées bouillonner de l’intérieur, la personne qui souffre d’hyperactivité pourrait alors retrouver l’apaisement en s’échangeant avec d’autres personnes autour de lui grâce à cette pierre.

La Labradorite

La Labradorite est à l’origine une pierre de protection. Cependant, elle aurait aussi le pouvoir pour atténuer l’hyperactivité mentale.

La Pierre de Lune

La Pierre de Lune serait une pierre apaisante lorsqu’on est atteint d’un déséquilibre émotionnel. Elle est aussi recommandée pour les personnes qui souffrent d’hyperactivité, surtout pour les enfants. Cette pierre pourrait être portée en tant que pendentif pour ces derniers.

L’œil de Tigre

L’œil de Tigre aurait surtout le pouvoir de calmer les nerfs. Ce qui en fait d’elle une pierre plus que nécessaire pour une personne qui souffre d’hyperactivité.

L’Apatite

L’Apatite aurait une influence directe sur la tension nerveuse. Elle permettrait de mieux contrôler les réserves d’énergies, évitant ainsi de s’épuiser inutilement. Elle serait donc parfaite pour des personnes qui souffrent de TDAH avec hyperactivité.

mm
QUI SUIS-JE ? Namaste ! Je m’appelle Reyhana et mes origines sont un mélange d’Inde et de Laos. J’en suis fière, et grâce à elles, j’ai eu l’occasion de voyager, j’ai pu m’ouvrir très tôt à l’éveil (non pas religieux, mais spirituel) en m’intéressant de plus près au Bouddhisme, à l’hindouisme, mais aussi à la méditation que je pratique énormément au quotidien. La spiritualité est souvent moquée et confondue avec une pratique d’illuminé, pourtant nombreux sont ses bienfaits, surtout dans notre monde moderne où tout est rapide et dans lequel nos sens sont sur sollicités. Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai ouvert ce blog pour vous faire partager un peu de mon univers et vous donner des conseils pour vous initier et progresser. Ce blog n’a rien de moralisateur, au contraire ! C’est un espace ouvert à la critique et à l’échange, dans la lignée des principes de mon éducation. Après tout, je ne suis qu’une « gamine » de 24 ans, en paix avec elle-même et les autres, qui aime partager et surtout recevoir. Sur le plan un peu moins mental et plus physique, je pratique assidûment le Yoga et je suis végétarienne. Voilà, c’est déjà pas mal pour un début, pour faire plus amples connaissances, c’est à côté => « Nos pensées, nos paroles et nos actes en harmonie » – Ghandi